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La France condamnée : l'électrification comme seule solution ?

C'est acté ! La justice européenne a estimée que la France a dépassé "de manière systématique et persistante" le seuil limite de dioxyde d'azote depuis 2010, un gaz polluant essentiellement issu des moteurs diesel.

En Europe, la part de marché des immatriculations de véhicules diesel continue de chuter.

Parallèlement, les gestionnaires de flottes d’entreprises voient les TCO augmenter sous plusieurs effets : d’abord la consommation d’un véhicule essence est supérieure à celle d’un diesel, ensuite les prix des véhicules ne cessent de grimper sous l’effet des normes de plus en plus drastiques et des technologies embarquées pointues, enfin la promesse des faibles consommations des véhicules électrifiés n’est tenable que si le conducteur adopte une écoconduite (hybride) ou bien se branche régulièrement (hybride rechargeable).

Parce que le rejet de CO² est l’ennemi numéro 1 visé dans l’Accord de Paris, l’Europe et donc par conséquence les constructeurs veulent nous convaincre que l’électrification des véhicules est la solution. En effet, c’est une solution pertinente. Par ailleurs ces véhicules luttent efficacement contre l’ennemi numéro 2 qui est la dégradation de la qualité de l’air que nous respirons.

Toutefois, les freins à la bascule immédiate vers cette technologie sont nombreux : véhicules couteux, installations des prises et bornes récentes dans les parkings des entreprises, réseau de recharge pas assez dense, calcul des avantages en nature peu incitatif...

Dans ce contexte, le loueur longue durée multi-marques et multi-énergies ONE Lease, s’inscrit comme un expert de La Transition Energétique sur le Parc Auto.

Notre promesse : mettre en avant les solutions alternatives comme les biocarburants (GNV, E85, GPL…). Ces énergies crédibles sont adaptables facilement et réussissent l’exploit de lutter contre le CO², les rejets de particules et l’augmentation du coût de la mobilité.
Et si nous échangions ?

Marc Charpentier

Article du 12/11/2019 paru sur LinkedIn : https://bit.ly/2KhYSG1

Source & credit photo : journalauto.com

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