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Dans les coulisses de la LLD

  • Marc Horwitz
  • 12 mai 2017
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 juil. 2024

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Est-ce ce qui a motivé cinq d'entre eux, ex-membres du comité de direction (ndlr : de Parcours), a créer leur propre entreprise de LLD, One Lease ? La question pour eux maintenant est de savoir se différencier de ce qui existe sur le marché, un défi qu'ils veulent relever en ayant une « approche client » la plus souple possible.


Intégrateurs de services plutôt qu'agrégateurs, ils s'engagent à assurer à leurs clients « en direct », sans intermédiaire, un service complet, livraison et restitution, maintenance, assistance, véhicule de remplacement, etc.


Ils ont pour cela développé leur propre progiciel de gestion intégré. L'investissement est d'importance mais il s'agit pour One Lease de coordonner I'ensemble de ses activités «location- prestations» autour d'un même système d'information.

II est ainsi possible d'apporter du contenu digitalisé et de rendre plus facilement accessible aux gestionnaires de parc comme aux utilisateurs I'ensemble des services.

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Article repris du magazine L'Automobile et l'Entreprise - Mai 2017 - pages 50-51


1 Comment


Guest
Jun 15

Les aspects fiscaux méconnus de la LLD : ce que les entreprises ignorent souvent


Excellente analyse des coulisses de la LLD ! En complément, il est crucial d'aborder les implications fiscales souvent négligées par les entreprises. La déductibilité des loyers en LLD présente des nuances complexes selon le type de véhicule et son usage professionnel.


Optimisation fiscale et calcul de l'avantage en natureLe calcul de l'avantage en nature automobile en LLD suit des règles précises. Pour les véhicules de tourisme, la base de calcul correspond à 12% du coût d'achat TTC du véhicule, avec un plafond annuel de 1 800 euros pour les véhicules les moins polluants. Cette règle s'applique différemment selon les émissions de CO2.La TVS (Taxe sur les…


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