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RÉCLAMATION

1 - VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE RÉCLAMATION ?

 

> Voici la marche à suivre.

Contactez votre interlocuteur habituel
La qualité de service est au cœur de nos engagements, mais si toutefois vous souhaitez formuler une réclamation relative aux services fournis par ONE LEASE (FTSM) dans le cadre de son activité de courtier en assurance, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous ou sur vos documents contractuels, emails, et courriers reçus.

 

Direction des Opérations > Service Après-vente :
01.85.74.77.77
Du lundi au vendredi de 8h à 18h30

 

Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement, d’une insatisfaction, fondé(s) ou non d’un client envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée.

 

Pour les réclamations formulées à l’oral auprès d’un conseiller (téléphone / lieu d’accueil) ou sur un support écrit non durable (messagerie instantanée) pour lesquelles il ne peut être donné immédiatement entière satisfaction, votre conseiller vous invitera à formaliser votre mécontentement au moyen d’une réclamation écrite aux coordonnées précisées ci-dessous.

 

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2 - VOUS N’ÊTES PAS SATISFAIT DE LA RÉPONSE APPORTÉE PAR LE CONSEILLER

 

> Vous pouvez vous adresser au Service Réclamations :

 

ONE LEASE (FTSM)

Service Réclamation
1 rue du 1er mai

Axe Seine Défense
92752 NANTERRE cedex

reclamation@one-lease.fr

Un accusé réception vous sera adressé dans un délai maximal de dix jours ouvrables à compter de l’envoi de votre demande. L’accusé de réception ne sera toutefois pas nécessaire si une réponse définitive vous est apportée par écrit dans ce délai de dix jours.

 

Nous nous engageons à appliquer des délais de réponse cohérents avec l’objet du mécontentement exprimé et la complexité de la demande et à vous apporter une réponse définitive au plus tard dans un délai de deux mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite.

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3 - LE SERVICE RÉCLAMATION NE RÉPOND PAS À VOS ATTENTES ?

 

Si un désaccord subsiste dans les deux mois suivant l’envoi de votre première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été ou non répondu, vous avez la possibilité de vous adresser au Médiateur de l’assurance en effectuant une demande par écrit aux coordonnées suivantes :

La Médiation de l’Assurance – Pôle CSCA
TSA 50110
75441 Paris cedex 09
le.mediateur@mediationassurance.org


Ou directement en ligne sur leur site internet : https://www.mediation-assurance.org/

La saisine du médiateur interrompt la prescription. Le médiateur rend un avis dans un délai de 3 mois maximum à compter de la réception d’un dossier complet. Ce délai peut être prorogé en cas de litiges complexes.

 

En cas de persistance du désaccord, le recours devant les tribunaux reste possible. Vous pouvez saisir les juridictions compétentes du dossier et mener toutes autres actions légales.

 

Par ailleurs, votre courtier gestionnaire agissant en qualité de délégataire de gestion pour le compte de votre assureur, dans l’hypothèse où vous ne seriez pas satisfait de notre réponse, vous pouvez adresser votre réclamation relative à l’application de votre contrat d’assurances directement à votre assureur, et si aucune solution n’était trouvée, à son médiateur.

Les coordonnées de ces derniers figurent dans les Conditions Générales ou les Conditions Particulières de votre contrat d’assurance.

ONE LEASE, une marque de la société FTSM, SAS au capital de 3.639.761,00 €, 1 Rue du 1er mai - Axe Seine Bât. A1 - 92000 NANTERRE

N° SIREN 824 645 329 RCS Nanterre - N° de TVA intracommunautaire FR81824645329

Courtier d'assurance, inscrit à l'ORIAS N°17004000 www.orias.fr - Entreprise soumise au contrôle de l'ACPR, 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS CEDEX 09

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