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fond FAQ

NOTRE FAQ

  • Quand vais-je réceptionner ma commande ?
    Le délai moyen entre la commande et la livraison d'un véhicule est d'environ 4 mois.
  • Comment puis-je connaître l'avancée de ma commande ?
    À chaque changement d'état de votre commande, jusqu'à sa livraison, vous serez notifié par l'application. De plus, nos équipes vous contacterons au moment de l'immatriculation de votre véhicule pour planifier sa livraison.
  • Comment se passe la livraison de mon véhicule ?
    Un rendez-vous est fixé selon vos disponibilités et le lieu souhaité. Le livreur vous accompagnera, le jour J, dans la prise en main de votre véhicule.
  • Quand vais-je recevoir les documents en lien avec mon véhicule ?
    Au moment de la livraison, la copie du certificat d'immatriculation (carte grise) vous est remise en main propre. Vous recevez également un kit de sécurité (gilet & triangle) et selon votre contrat, l'attestation d'assurance ainsi que la vignette Crit'Air voire la carte carburant associée au véhicule.
  • Comment se passe la restitution de mon véhicule ?
    →Votre véhicule est renouvelé par une nouvelle offre ONE LEASE. Dans ce cas, nous prenons rendez-vous avec vous pour vous livrer votre nouvelle voiture et reprendre l'ancienne. →Votre véhicule n'est pas renouvelé par un nouveau véhicule ONE LEASE. - Vous aurez la possibilité de le restituer à votre nouveau loueur ou chez le concessionnaire qui vous livrera votre nouvelle voiture. - Vous êtes situé en région parisienne ou lyonnaise, vous pouvez également contactez ONE LEASE pour organiser un rendez-vous de restitution sur le lieu de votre choix. - Vous êtes situé en dehors de ces régions, vous pouvez restituer votre véhicule dans le réseau du constructeur tout en informant ONE LEASE.
  • Que se passe-t-il une fois que mon véhicule est restitué ?
    Votre contrat sera clôturé et le véhicule est récupéré par les équipes ONE LEASE pour être mis en vente.
  • Des frais sont-ils appliqués lors de la restitution ?
    Un rapport de restitution sera réalisé pour chiffrer les dommages constatés sur le véhicule et pourront faire l'objet d'une facturation à charge de votre entreprise.
  • Puis-je racheter mon véhicule à la fin du contrat de location ?
    En tant que conducteur d'un véhicule ONE LEASE, vous êtes prioritaire si vous souhaitez racheter votre véhicule et bénéficier d'un tarif préférentiel. Contactez ONE LEASE pour obtenir un prix de vente.
  • L'entretien de mon véhicule est-il compris dans mon offre ONE LEASE ?
    Chaque véhicule dispose automatiquement d'un contrat de maintenance couvrant à l'ensemble des besoins d'entretien prévu par le constructeur.
  • Où prendre rendez-vous ?
    Vous pouvez présenter votre véhicule chez n'importe quel réparateur du réseau constructeur ou dans les enseignes d'entretien rapide comme Norauto, en leur indiquant qu'il s'agit d'un véhicule ONE LEASE.
  • Que faire le jour de mon rendez-vous en atelier ?
    Lorsque vous déposez votre véhicule chez le réparateur, il est nécessaire de lui présenter votre carte de maintenance, présente dans la pochette remise à la livraison.
  • Tous les travaux sont-ils compris dans mon offre ONE LEASE
    Votre contrat prévoit la prise en charge de l'entretien courant du véhicule selon le plan constructeur, tels que les révisions, niveau d'huile, lave-glace, remplacement des pièces d'usure comme les ampoules, balais essuie-glace, freins, etc. Sont également couverts les éléments mécaniques qui pourraient être défectueux. En revanche, le remplacement d'éléments consécutifs à un dommage, tel que rétroviseur, élément d'habitacle ou de carrosserie, crevaison, plaque d'immatriculation etc. ne rentrent pas dans cette prise en charge.
  • Que faire en cas d'accident ?
    →Votre véhicule est immobilisé ? Mettez vous le plus vite en sécurité. Contactez ensuite l'assistance ONE LEASE qui organisera votre prise en charge, votre mobilité et vous conseillera dans les démarches d'assurance à réaliser. →Votre véhicule n'est pas immobilisé ? Contactez ONE LEASE qui vous conseillera dans les démarches d'assurance à réaliser et sur le process de mise en réparation de votre véhicule.
  • Que faire en cas de panne ?
    →Votre véhicule est immobilisé Si votre véhicule est immobilisé, avec un voyant rouge ou dangereux à la circulation, mettez vous au plus vite en sécurité. Contactez ensuite l'assistance ONE LEASE qui organisera votre prise en charge et de votre mobilité. →Votre véhicule n'est pas immobilisé Si votre véhicule n'est pas immobilisé (voyant orange), rendez-vous directement chez votre réparateur. Vous pouvez contactez ONE LEASE pour obtenir des conseils pour la prise en charge de votre dossier.
  • Puis-je bénéficier d'un véhicule de remplacement
    Lorsque votre véhicule fait l'objet d'un remorquage, vous pouvez bénéficier d'un véhicule de remplacement de catégorie équivalente, jusqu'à 10 jours maximum. Celui-ci vous sera débloqué par ONE LEASE dans le cadre de votre dossier d'assistance.
  • Que faire en cas de crevaison ?
    Si votre véhicule est équipé d'une roue de secours ou d'un kit crevaison alors vous êtes autonome pour procéder au remplacement de la roue ou à sa réparation. Contactez ONE LEASE pour tout conseil. Si votre véhicule n'est pas équipé d'une roue de secours et que le kit crevaison n'est pas fonctionnel, contactez ONE LEASE qui organisera votre prise en charge.
  • Changement pneumatique : où prendre rendez-vous ?
    Vous pouvez prendre rendez-vous dans les enseignes spécialisées (ex : NORAUTO) ou dans le réseau du constructeur.
  • Ai-je la possibilité de faire monter des pneus hiver ou 4 saisons ?
    Vous bénéficier d'un contrat pneumatiques incluant la monte de pneus hiver et 4 saisons. Vous avez simplement à préciser à votre réparateur votre souhaite de pneus. Le contrat couvre également la permutation des pneus à chaque saison mais par le gardiennage (sauf accord exceptionnel de votre gestionnaire).
  • Déclaration de sinistre
    Après avoir rempli une déclaration de sinistre (constat ou dépôt de plainte), nous vous invitons à contacter ONE LEASE pour organiser la prise en charge d'assurance. Ensemble nous conviendrons du process de mise en réparations de votre véhicule.
  • Déclaration bris de glace
    En cas de bris de glace, vous pouvez prendre rendez-vous directement dans une enseigne spécialisée (Mondial Parebrise) qui se chargera de toutes les démarches. En cas de prise de rendez-vous dans une enseigne du réseau constructeur, vous devrez déclarer le sinistre à ONE LEASE au préalable.
  • Quand vais-je recevoir ma carte carburant ?
    Vous recevez votre carte carburant au moment de la livraison de votre voiture. Elle lui est associée et à une durée de validité de 3 ans avant d'être renouvelée.
  • Où consulter mon code ?
    Le code vous est transmis de manière séparée par votre gestionnaire de parc. Aussi, vous pouvez le consulter directement sur l'application.
  • Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?
    En cas de perte, vol ou dysfonctionnement veuillez contacter ONE LEASE.
  • Que faire en cas d'atteinte du plafond autorisé sur un produit ?
    Vous ne pourrez plus utiliser votre carte pour le produit en question. II faut soit attendre un rechargement dès le 1er du mois suivant, ou demander une modification du plafond.
  • Comment changer les paramètres de ma carte ?
    Les paramétrages de votre carte carburant pour les plafonds et l'accès aux différents services est défini par votre entreprise. Pour toute précision, contactez votre gestionnaire de parc.
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