top of page

Marc Charpentier (One Lease) : « Nous voulons placer le client au cœur du métier de loueur »

  • Raphaël Desrosiers - L'automobile &
  • 17 mars 2017
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 juin 2024

L’Automobile & l’Entreprise : One Lease est un nouvel acteur du monde de la LLD. Quelle est la genèse de ce projet ? Marc Charpentier : One Lease est né de l’idée de placer le client au cœur du métier de loueur longue durée. Nous sommes cinq fondateurs, tous anciens responsables de service chez Parcours. Nous avons donc décidé de créer One Lease pour pouvoir proposer notre vision de la LLD suite au rachat de Parcours par ALD.

A&E : Quel positionnement adoptez-vous ? MC : Nous avons une approche basée sur le client, gestionnaire mais également conducteur. Concrètement, nous allons adopter une structuration par agences pour ne pas noyer nos clients dans la masse. Chaque agence gérera un maximum de 3 000 à 4 000 véhicules. Nous projetons également de sortir une application qui intégrera des services tiers pour les conducteurs afin de leur faciliter la vie. Nous avons par ailleurs constaté que le marché était demandeur de services mais que les gros acteurs étaient pris par des contraintes administratives liées à leurs tailles. Nous souhaitons apporter notre capacité d’adaptation et notre agilité.

« One Lease s’adressera essentiellement aux PME »

.

A&E : Quelle est votre clientèle cible ? MC : One Lease s’adressera essentiellement aux PME. Nous visons un parc type de 20 à 200 véhicules, et des entreprises dont les dirigeants n’ont pas beaucoup de temps et de moyens humains à mettre dans la gestion de leur flotte.

A&E : Quels sont vos objectifs de développement ? MC : Notre activité va être lancée dans les semaines à venir. Nous prévoyons de livrer nos premiers véhicules à l’horizon fin mai, début juin. Pour cette année, nous visons 500 à 600 commandes. Ensuite, nous visons un parc de 10 000 véhicules à la route à l’horizon de 5 ans. Du côté des services aux conducteurs, notre application arrivera l’année prochaine.

1 comentario


Butterfly World
Butterfly World
13 jul

Quand la robe raconte une histoire

Chaque robe a le pouvoir d’évoquer quelque chose, de raconter un moment, une humeur, une manière d’exister. C’est ce qu’on ressent lorsqu’on tombe sur une robe à consulter, élégante, fluide, et pensée pour toutes les circonstances. La robe à superposer facilement séduit par son style intemporel, sa capacité à s’associer à divers accessoires ou couches selon la saison. Elle devient rapidement une base fiable d’un dressing intelligent. Parmi les modèles les plus expressifs, la robe noire plissée incarne cette élégance sobre et adaptable. Sa texture donne du mouvement à la silhouette, tandis que sa couleur s’adapte à toutes les interprétations : chic minimaliste, allure bohème, ou sophistication urbaine. C’est une robe qui s’adapte à l’histoire que…

Me gusta
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page