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La LLD se réinvente !

... L'idée d'apporter un service sur mesure anime également un nouveau venu sur le marché : One Lease.

Fondé par des anciens de Parcours, ce loueur s'inspire du modèle britannique où la LLD est aux mains d'une cinquantaine de prestataires différents.

"Nous visons une clientèle à la recherche de sur-mesure et d'une réponse rapide" résume Marc Charpentier, son directeur commercial.

Depuis mai 2017, ce loueur mise sur l'affectation d'un interlocuteur dédié à chaque client et sur une gamme de prestations (location moyenne durée, assurance, pack mobilité ...) enrichie.

Exemple avec le prêt d'un véhicule de remplacement, qui est systématiquement inclus dans les contrats pour une durée de sept jours (dix jours si le client souscrit à l'assurance du loueur) en cas de panne ou de sinistre. Afin de maîtriser ses coûts, One Lease s'est fixé pour objectif de réparer le véhicule en trois jours.

Autre exemple avec le remplacement des pneumatiques : One Lease n'impose pas à ses clients de se rendre dans les réseaux spécialisés.

L'opération se pratique chez le concessionnaire le plus proche. Certes les prix affichés par le garage sont plus élevés que ceux négociés auprès des centres spécialisés par les grands loueurs, mais One Lease se fait fort d'obtenir une remise au cas par cas.

"Notre projet, c'est d'intégrer des services, pas nécessaire d'être les moins chers du marchés" souligne Marc Charpentier.

Les loyers peuvent ici s'élever entre 1 et 3 % au-dessus des niveaux concurrents.

Mais pas toujours, notamment sur les modèles hybrides et électriques de Kia et Hyundai, "Nous avons fait le pari des nouvelles technologies en prenant le risque de valeurs résiduelles plus élevées pour ces véhicules", revendique-t-il.

...

Article repris du magazine L'Automobile et l'Entreprise - Avril 2018 - pages 39 à 44

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